Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley design
6 septembre 2011

shirley design 2

la je présente ma deuxième création un bustier que j'ai confectionner pour ma fille. toujours en tissu madras vous allez dire que j'aime beaucoup le madras et ben c'est que je suis originaire de la guadeloupe et que ce tissu viens de mon ile que j'adore voilà le pourquoi.

Voici l'histoire du tissu madras :

Le madras est une étoffe à chaîne de soie et à trame de coton, de couleurs vives, originaire de la ville de Madras, l'actuelle Chennai, capitale de la province du Tamil Nadu au sud-est de l'Inde.

C'est un tissu de fibres de bananier, puis de coton et de soie, aux fils de couleurs vives formant des carreaux ou des rayures.

Par extension, le madras est un fichu coloré souvent porté par les femmes créoles, à partir de la colonisation par les Européens, au XVIIe siècle, de certaines îles comme pour la France, les Antilles et l'Île de la Réunion; et pour les Anglais, les "West Indies et Mauritius".

Ce coton léger, de texture simple, se froisse facilement. Il est tissé en plusieurs couleurs qui forment des carreaux ou des dessins, et sert surtout pour des vêtements courants.

voici quelques robe qu'on porte chez nous :

robe-madras-angela

En Guadeloupe c'est notre robe traditionnelle et les couleurs varient selon les goûtrobe-mariage-madras-1

vous pouvez même trouvez des chaussures en madras

10056

Elles sont belle n'est ce pas ....

IMAG0274Voici une poupée habillé en tenue traditionnelle avec les rouleau de tissu madras

Donc pour continuer mon histoire j'ai fais un bustier pour ma fille en madras. j'ai du prendre deux jours pour faire se haut. c'est grâce à ce haut que je me suis fait un nouvel ami qui se prénomme" le découd vite" et j'ai su par ailleurs que pour faire de la couture il faut être patient même très patient.

IMAG0240Donc voici le bustier que j'ai fait sans patron bien sur car je connaissais pas encore. Du moins savais pas les utiliser.

Une fois le bustier fini, j'ai remarqué plein de petits défaut enfin de gros défaut. MDR

IMAG0241Voici le dos une cata, je ne m'avoue pas vaincu et hop je prends mon découds vite et c'est parti pour tout recommencer est là

IMAG0242métamorphose

IMAG0243IMAG0244


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0249

 

 

Il n'est pas parfait mais pour un début je le trouve pas mal et sa ma donné l'envie de recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Jozy972
J
Pour un début c'est super ! continue comme ça...
Shirley design
  • Ce que j’adore dans la couture, c’est le goût de créer et de bien faire ! J’adore le moment où l’on imagine le vêtement que l’on va réaliser, le ou les tissus que l’on va utiliser, les petites fantaisies qui vont se glisser au gré d’un joli bouton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 790
Publicité